Online-Marketing #1 : know your clients
Dirigez votre marketing digital de manière précise vers votre groupe cible !
Comment les entreprises atteignent-elles les bonnes personnes en ligne ? Avant de vous lancer dans des actions tous azimuts sur les canaux publicitaires, réfléchissez quelques instants : où se trouvent vos clients ? Par quel message publicitaire votre entreprise peut-elle se distinguer des autres ? En répondant à ces questions, vous établissez les premières bases d’une stratégie publicitaire réussie.
- Quels sont les médias utilisés par vos clients ?
- Renforcez votre présence sur ces canaux
- Parlez la langue de votre groupe cible
Web Marketing #2: plan your media
Planifiez avec clairvoyance, évaluez vos réussites !
La plupart du temps, les campagnes spontanées et non organisées ne fonctionnent malheureusement pas. Quelques heures suffisent souvent pour élaborer un calendrier publicitaire. En outre, il est important d’évaluer les campagnes individuelles. C’est la seule façon de mesurer les succès et de connaître votre efficacité.
- Définissez vos objectifs et votre stratégie à long terme
- Utilisez les fluctuations saisonnières à votre avantage
- Mesurez les succès et évaluez les campagnes
Web Marketing #3: optimize your budget
Exploitez votre budget de manière optimale !
Faire plus avec moins de budget ? Ce n’est pas possible ? Mais si ! En choisissant les bons canaux publicitaires, votre message publicitaire peut être diffusé de manière plus ciblée et plus rentable. Les plates-formes de publicité en ligne (Google, Facebook, LinkedIn, ...) offrent justement les outils de ciblage nécessaires pour que vos annonces n’apparaissent que là où elles atteignent les bonnes personnes cibles.
- Faites de la publicité sur des médias et des canaux rentables
- Évitez de vous éparpiller grâce à des campagnes ciblées
- Utilisez le marketing digital : plus planifiable, plus mesurable, plus rentable
Web Marketing #4: let your website work for you
Prenez soin de votre site web, c’est votre meilleur vendeur, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !
Mon site web est-il vraiment si important ? Et comment ! Peu importe comment et où vous faites la promotion de votre entreprise (en ligne ou hors ligne), une visite de votre site web est presque toujours la prochaine étape logique d’un prospect. C’est le point d’atterrissage de toutes les campagnes de marketing et il est décisif pour le succès des ventes ultérieures !
- Tous les fils du marketing convergent vers votre site web
- Transmettez des valeurs d’authenticité, de caractère et de personnalité
- Encouragez la demande par des appels à l’action ciblés
Web Marketing #5: tell your story
Vous êtes unique, montrez votre personnalité !
Comment présenter mon entreprise en ligne ? Je n’ai pas grand-chose à dire... Mais bien sûr que si ! Affichez votre personnalité, donnez un aperçu authentique de ce qui se joue en coulisses. Les publicités banales et caricaturales ou les offres d’emploi sous forme de fiche ne font plus recette. De nos jours, que ce soit lors de la création du site web ou dans leur marketing sur les réseaux sociaux, les entreprises convainquent par des émotions et des histoires !
- Évitez les publicités démodées et stéréotypées !
- Les histoires et les images en disent plus que 1 000 annonces
- Communiquez vos véritables forces et valeurs
Web Marketing #6: start now
Le commencement est la moitié du tout, faites maintenant le premier pas !
Commencez dès à présent ! Planifiez dès maintenant et soyez prêt à vous lancer dans un marketing moderne, ciblé et efficace ! Vous souhaitez bénéficier de conseils avisés et indépendants ? Convenez sans plus attendre d’un premier rendez-vous sans engagement avec nos spécialistes !
- Élaborez des stratégies et des plans ciblés
- Faites confiance à des spécialistes du marketing indépendants !
- Nous vous conseillerons volontiers et sans aucune obligation