De l’importance d’être mobile
Au Grand-Duché de Luxembourg, l’Internet mobile est bel et bien devenu une réalité. En effet, votre site web a quitté l'ordinateur de bureau depuis quelques années et vous suit sur votre téléphone ou tablette.
Le pourcentage d’utilisateurs de tablettes et de smartphones ne cesse de croître et, selon les experts, le trafic provenant d’appareils mobiles a dépassé celui des PC depuis 2014.
Les PME du Grand-Duché doivent-elles investir dans un site responsive ?
Nous pensons que oui, voici pourquoi.
Augmentation de l’usage des tablettes et smartphones au Luxembourg
Selon le rapport de la Statec, 50 % des mobinautes utilisent leur téléphone mobile/smartphone et 20 % leur tablette pour accéder à Internet en dehors du travail ou du domicile.
Toujours selon ces mêmes statistiques, les deux tranches les plus friandes de cette mobilité sont les 25-34 ans (70 %) et les 35-44 ans (68 %), à savoir des tranches d’âge à pouvoir d’achat élevé.
Deux faits de première importance :
- Les internautes mobiles cherchent bien sûr des informations concernant leurs loisirs, leur santé ou les vêtements qu’ils voudraient porter, mais ils cherchent aussi des idées ou conseils pour la construction, l’aménagement ou la décoration de leur habitation.
- Les statistiques montrent également que les internautes mobiles quittent immédiatement les sites Internet qui ne s’affichent pas correctement sur leurs appareils.
Pour atteindre ces consommateurs et clients potentiels, votre site web doit donc être optimisé.