Marketing par e-mail - Marketing

E-Mail Marketing

Marketing par e-mail

Solutions d'email marketing, conception et exécution de campagnes d'emailing stratégiques.

Découvrir
E-mailings & marketing e-mail

Les e-mails dans le marketing digital

Etablir un contact direct et personnel

Le courrier électronique a plus de 50 ans et reste l'une des formes modernes de communication les plus utilisées. L'e-mailing est plus que jamais l'un des outils numériques les plus efficaces pour faire du marketing direct. En effet, des campagnes d'envoi de mailings ou de lettres d'information judicieusement préparées constituent un pilier très efficace d'une stratégie de marketing bien étudiée.

Des courriels commerciaux professionnels

Des courriels commerciaux professionnels

Tous les mails n'ont pas la même efficacité

Il ne faut pas confondre l'approche de marketing consistant à envoyer des messages électroniques utiles ou des newsletters avec l'envoi en masse de messages publicitaires. Il existe une différence importante, car seuls les mails diffusant un contenu pertinent pour le groupe cible ont une chance d'être lus par le destinataire et d'éveiller son intérêt.

L'emailing marketing fait généralement partie d'un programme de marketing de contenus plus global : des contenus pertinents sont envoyés stratégiquement à différents groupes cibles par l'intermédiaire de divers canaux de diffusion (site web, médias sociaux, email, etc.).

De la conception graphique de l'email jusqu'à la mesure de son efficacité

Conception, test, envoi, évaluation. Et on recommence.

L'objectif d'une stratégie d'emailing professionnelle est d'augmenter les ventes et/ou de fidéliser les clients sur le long terme. En fonction de l'objectif, le format et le contenu d'un mail diffèrent sensiblement. Nous ne nous contentons pas de conseiller nos clients sur le bon choix des outils de mailing, mais nous concevons également des solutions complètes d'envoi d'e-mails ou de lettres d'information :

E-mail professionnel

Du design graphique en passant par la rédaction et le choix de photos jusqu'à l'optimisation des conversions. Nous concevons des courriels qui attirent l'attention et incitent à l'interaction.

Eviter les erreurs

Filtres antispam, adresses incorrectes, taux de rebond élevé, violation de la législation sur la protection de la vie privée (RGPD) : nous vous aidons à éviter les erreurs les plus fréquentes lors de l'envoi d'e-mails.

Mesurer l'efficacité

Sur la base d'un paramétrage adéquat, nous vous aidons à comprendre les principales statistiques comme le taux d'ouverture, le taux de clic et le taux de conversions sur le site Web, afin de les exploiter au mieux dans vos futures campagnes.

Logiciel d'emailing MailCore

Un outil de mailing professionnel facile à utiliser

A côté de la gestion complète de campagnes d'emailings, nous proposons aussi aux entreprises qui le souhaitent un outil professionnel d'envoi de mailings :

E-Mailing Marketing Software

  • Installation d'un logiciel de mailing professionnel
  • Planification et collecte des listes d'adresses mail
  • Catégorisation des destinataires en fonction des groupes ou des thèmes cibles
  • Interfaces automatisées avec les ERP, CRM ou bases de données
  • Conception graphique de modèles d'e-mails (templates) optimisés
  • Système de gestion de contenu pour la création des e-mailings
  • Statistiques et mesure des performances (Analytics Campaigns)

Vos besoins

Ce que vous pouvez attendre de nous

Qu'il s'agisse d'une lettre d'information trimestrielle, de mailings réguliers ou d'un envoi promotionnel occasionnel, nous veillons à ce que nos clients puissent exploiter efficacement le marketing par email.

Pourquoi nous choisir ?

Service de A à Z

Depuis la création graphique jusqu'au rapport statistique clair et compréhensible, nous nous occupons de tout.

Indépendance

Bien sûr, votre liste d'adresses vous appartient ! Nous mettrons des outils complets à votre disposition. Ceux-ci sont indépendants de toute plateforme et conformes à la protection des données privées.

Support

Notre équipe est toujours à vos côtés pour les questions stratégiques, de conception et à caractère technique.

Vous préparez un projet ?

Nous vous conseillons, sans engagement

L'e-mailing en tant qu'outil de marketing numérique connaît actuellement un renouveau. Dans ce contexte, les bons outils et des contenus pertinents constituent la clé du succès.

Pascal
Pascal Wangen Intégrateur Web